Tendances du design intérieur en 2021

L’année 2020 a apporté de nombreux changements dans nos vies, tant sur le plan professionnel que personnel. Tout au long de cette période, beaucoup d’entre nous ont réalisé à quel point il est important d’avoir …

tendance déco 2021

L’année 2020 a apporté de nombreux changements dans nos vies, tant sur le plan professionnel que personnel. Tout au long de cette période, beaucoup d’entre nous ont réalisé à quel point il est important d’avoir une maison confortable et accueillante. Ainsi, beaucoup ont pris la décision de rénover ou de remodeler leur maison.

Si vous ne faites pas partie de cette liste, voici quelques-unes des tendances de décoration intérieure qui prendront le dessus en 2021:

Rustique-Moderne

Le style rustique-moderne est spécialement dédié aux personnes attirées par la tendance moderne et le confort qu’elle offre mais, en même temps, aux personnes qui veulent ajouter des éléments rustiques qui leur rappellent leur enfance, leurs grands-parents, etc. Ce style peut être facilement intégré dans des maisons qui présentent déjà des caractéristiques intéressantes, telles que des poutres apparentes, des revêtements de sol d’origine et un équilibre entre des pièces anciennes et nouvelles qui se marient harmonieusement. Le style rustique-moderne donnera une nouvelle interprétation des temps anciens, en offrant une sensation contemporaine.

Vintage

Vous aimez les pièces anciennes ? Parfait ! Les pièces vintage, remises à neuf, récupérées sont au sommet des tendances de la décoration intérieure en 2021. Vous pouvez redonner vie à un vieux miroir ayant une histoire familiale en restaurant le cadre et en remplaçant le miroir par un miroir sur mesure qui s’accorde avec la décoration intérieure de votre pièce. Chez Transparent Design, nous produisons des miroirs transparents, antiquités, bronze ou gris sur mesure, parfaits pour les projets de bricolage.

Swirling around the earth

La liberté et la possibilité de passer du temps dans la nature ont fait défaut cette année, alors les teintes en 2021 seront tourbillonnantes autour de la terre, autour d’une palette de couleurs terreuses comme le rouille, le vert chaud, les nuances brunâtres, etc. L’accent est mis cette année sur la personnalisation des objets de décoration intérieure en internalisant l’atmosphère ” extérieure “, pour plus de confort, mais aussi pour la détente immédiate qu’offre la nature, déjà prouvée par de multiples études scientifiques.

L’océan plus proche de vous

Que diriez-vous d’une escapade à la mer ou à l’océan ? Bien qu’il soit pratiquement impossible de voyager à cette époque de l’année, vous pouvez apporter l’ambiance de l’océan dans votre maison. Les teintes océaniques donnent l’impression d’une escapade à la plage. Le bleu océan est associé à un état de paix, de calme et de confort, tout en offrant une sensation moderne et contemporaine.

Couleur de base

L’une des couleurs de base des intérieurs en 2021 sera le gris, une teinte neutre et froide qui offre un look moderne, épuré et propre. Les nuances de gris peuvent également être facilement combinées avec des teintes fortes comme le rouge, le jaune, le vert, etc.

Faire entrer la nature dans votre maison

Un rapide survol de Pinterest vous montrera que les plantes d’intérieur n’ont jamais été aussi populaires que maintenant. Des ficus aux cactus en passant par les orchidées, il existe des plantes pour chaque style, chaque besoin ou chaque pièce. Outre leur but purement décoratif, les plantes filtrent également l’air de la pièce, éliminent les toxines et transforment le dioxyde de carbone en oxygène. En plus d’embellir l’espace, les plantes contribueront également à améliorer le bien-être émotionnel, spirituel et physique. Si vous avez des animaux domestiques, il est bon de savoir que toutes les fleurs ne leur conviennent pas, il est donc préférable de faire des recherches au préalable.

Pièces uniques

Aménager votre espace intérieur de manière unique et prêter une attention particulière aux détails peut créer une grande première impression sur les invités. Pour un facteur “wow”, choisissez des pièces de décoration uniques, elles donneront une touche spéciale et personnelle à votre maison. Mais si votre budget est faible, vous n’avez pas besoin d’opter pour des pièces coûteuses, vous pouvez les créer vous-même.

Matériaux

En ce qui concerne les matériaux de décoration intérieure, en 2021, le bois, le métal, le verre et la pierre seront en tête:

Bois

Le bois est l’un des matériaux les plus courants dans la construction, ainsi que pour la finition des sols et des murs. En outre, le bois est souvent utilisé dans la fabrication de meubles et d’autres articles de décoration. Ainsi, le bois continuera à figurer en tête des tendances en matière de décoration intérieure. Pour trouver l’inspiration, de nouvelles façons d’utiliser le bois, nous vous recommandons le style scandinave

Vous voulez des pièces uniques ? Le bois est un matériau unique pour la fabrication de meubles ou de pièces de décoration, tout cela grâce à ses différentes nuances et ses petites imperfections.

Métal

Le métal a été un matériau souvent utilisé dans les salles de bains et les cuisines, mais récemment, le métal a commencé à être utilisé dans toutes les pièces. Le métal dans la décoration intérieure n’a pas seulement un rôle pratique, mais aussi esthétique, dans certaines combinaisons, le métal donnant une note élégante, différente, industrielle-chic.

Verre

Parce que le besoin d’espace est élémentaire, le verre est le matériau parfait pour partager les différentes pièces, permettant à la lumière naturelle de pénétrer et d’inonder la pièce, faisant paraître l’espace plus grand, plus spacieux. Parmi les principales tendances pour 2021 figurent les meubles en verre, des pièces qui embelliront tous les coins de la pièce. En outre, si vous souhaitez donner une touche unique et moderne à votre maison, vous pouvez opter pour des revêtements muraux en verre coloré ou même en verre imprimé céramique. Ce matériau incroyablement polyvalent, grâce aux technologies de transformation, peut servir de matériau de base pour de multiples éléments de votre maison. En outre, il est facile à entretenir, durable et a fière allure dans différentes combinaisons.

Pierre

Parce que les éléments de la nature, comme les teintes terreuses, océaniques, ainsi que les matériaux naturels sont dans les 2021 tendances de la décoration intérieure, parmi eux la pierre ne pouvait pas manquer, l’un des matériaux les plus simples, mais complexes dans la décoration intérieure. Utilisée de manière prédominante dans les styles rustiques, mais aussi dans les styles modernes, la pierre fournira ce facteur “wow” à chaque fois.

Laisser un commentaire