Décorer sa maison avec des objets métalliques

Les objets en métal ont parfois la réputation d’être peu esthétiques et rustiques. Pourtant, il est possible d’aménager sa maison avec des objets en acier. Aujourd’hui, nous faisons le point sur plusieurs manières de décorer …

brise-vue métal

Les objets en métal ont parfois la réputation d’être peu esthétiques et rustiques. Pourtant, il est possible d’aménager sa maison avec des objets en acier. Aujourd’hui, nous faisons le point sur plusieurs manières de décorer sa maison à l’aide d’objets décoratifs en acier. Sans plus tarder, place aux exemples !

Installer un brise-vue design sur son balcon

Si vous vivez dans un immeuble, il y a de fortes chances que vous ayez un, voire plusieurs vis-à-vis avec vos voisins. C’est une situation inconfortable puisqu’elle laisse peut de place à votre intimité. Aussi, la plupart des propriétaires et locataires d’un appartement optent pour un brise-vue pour balcon.

Mais ce dernier ne doit pas fatalement être inesthétique. Effectivement, il existe aujourd’hui des brise-vue en métal, qui ont pour fonction de vous protéger des regards indiscrets tout en décorant votre extérieur. Aussi, installé entre deux balcons, ce brise-vue design garantit votre intimité et donne un côté chic à votre espace extérieur.

Le Claustra : un élément déco très tendance

Un claustra est un panneau décoratif qui peut être installé aussi bien à l’intérieur d’un logement qu’à l’extérieur. Bien qu’on le retrouve parfois en bois, les claustras métalliques sont bien plus dans l’air du temps. On retrouve différents types de motifs à découper sur les claustras, comme les moucharabieh tout droit venus de la culture arabe. Il existe également des motifs plus contemporains évoquant la nature ou comportant des formes géométriques.

De plus, le rôle d’un tel panneau métallique décoratif est double : il permet d’une part de décorer une pièce de manière élégante, mais aussi de créer une séparation visuelle entre deux espaces sans devoir monter de murs. Aussi, on retrouve souvent les claustras en métal dans la cuisine ou la salle à manger. Ainsi, ils servent à donner une apparente démarcation entre deux pièces. Par ailleurs, c’est aussi un bon moyen de gagner de l’espace dans votre logement, puisque vous ne cloisonnez pas réellement les pièces tout en séparant visuellement deux espaces.

Décorer ses murs grâce aux objets métalliques

Nous venons de voir qu’il était possible d’aménager son intérieur à l’aide de structures tels que les panneaux décoratifs métalliques. Cela dit, vous pouvez également décorer votre pièce avec d’autres types d’objets en métal. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour des horloges murales géantes métalliques. En outre, vous pouvez également vous diriger vers des panneaux décoratifs métalliques à fixer sur un mur.

Horloge géante

Fabriquée en acier inoxydable, en corten ou en acier brut, les horloges géantes sont très tendances et habillent tout un pan de mur de façon moderne. Ce sont des grosses horloges qui, en plus de faciliter la lecture de l’heure, participe à la décoration de votre pièce. Si vous avez un mur qui vous paraît vide, vous pouvez y accrocher une horloge géante en métal. Le mécanisme qui fait tourner les aiguille est fourni avec.

horloge géante métal

Les déco murales en métal

Ces objets décoratifs prennent la forme de petits cadres, de cercles ou de rectangles, et se fixent sur un mur. Ils peuvent être ornés de motifs divers découpés au laser. L’avantage de ce genre de décorations murales en métal, c’est que vous pouvez choisir exactement la forme, la taille et le design de ces plaques de métal.

Le mot de la fin

La découpe laser de tôle sur mesure permet de créer un vaste choix d’objets décoratifs. C’est une technique rapide et très efficace pour obtenir des pièces parfaitement uniques. Si vous souhaitez trouver des objets tendances à installer chez vous, vous pouvez faire appel à Laserkit, une société spécialisée dans la découpe laser de tôles et de tubes.

Laisser un commentaire