Marocain, minimaliste, scandinave, bohème… comment choisir son style 

Quand on souhaite se doter d’un intérieur bien décoré dans lequel on se sentira bien et dans lequel on aura plaisir à recevoir les convives qui vont venir nous rendre visite, il faut adopter une …

Quand on souhaite se doter d’un intérieur bien décoré dans lequel on se sentira bien et dans lequel on aura plaisir à recevoir les convives qui vont venir nous rendre visite, il faut adopter une certaine méthodologie pour pouvoir bénéficier des résultats escomptés. Voyons ensemble ci-dessous quelques conseils de manière à ce que la décoration de votre intérieur soit pour vous synonyme de satisfaction.

Adopter un style qui vous plaît !

Suivre la mode, ça peut parfois être bien, voire très bien même. Mais ce n’est pas la priorité. En effet, même si vous allez recevoir de nombreux invités chez vous, ça reste… chez vous ! C’est donc prioritairement à vous de vous y sentir bien.

La personnalisation d’un intérieur est sans doute le principal élément à considérer et c’est donc en fonction de cela et de vos goûts qu’il faudra choisir votre style. Même si vous n’êtes pas en mesure de le mettre en place seul(e) et que vous devez faire pour cela appel à un ou une professionnel(le) de la décoration d’intérieur, le style choisi devra être celui qui vous plaît le plus. Ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas rester ouvert(e) aux différentes suggestions qui vous seront faites, mais la teneur globale devra vous correspondre.

Minimaliste si vous aimez les espaces dégagés, scandinave si cette tendance toujours très à la mode et très proche de la tendance minimaliste vous plaît avec un supplément de recherche concernant la lumière, bohème si vous préférez la vivacité des couleurs et la superposition, marocain si vous souhaitez un maximum de convivialité, contemporain si vous voulez suivre les dernières tendances en matière de design, etc.

Le salon, un lieu stratégique dans votre intérieur

Comme vous l’imaginez sans doute, le salon étant un lieu de vie et de réception privilégié au sein de votre foyer, il sera aussi un lieu à privilégier au sein de votre décoration d’intérieur. C’est en effet souvent lui qui va contribuer à définir l’atmosphère globale de votre intérieur. Et qui dit salon dit nécessairement canapé pour « imprégner » le salon. Par exemple un sedari traditionnel, qui comme expliqué ici offre par ailleurs de nombreux avantages, va venir caractériser votre salon vous aidant à créer un somptueux salon marocain. Un grand canapé d’angle disposé dans une grande pièce très lumineuse vous aidera à créer un salon scandinave du plus bel effet. Un canapé et un fauteuil vintage vous permettront d’avoir une bonne base pour la création d’un salon bohème, etc.

Bien évidemment, le canapé ne sera pas le seul élément de votre salon à donner le ton, mais il y contribuera beaucoup la plupart du temps et c’est souvent à partir de lui que l’on choisit les autres meubles de la décoration d’intérieur qui vont aller autour.

Laisser un commentaire