Quelques idées de déco pour sa salle à manger

Lieu de repas et de partage entre proches, la salle à manger fait partie des pièces de la maison qui méritent le plus d’attention. Il est donc essentiel de bien la décorer. Découvrez ici quelques …

Lieu de repas et de partage entre proches, la salle à manger fait partie des pièces de la maison qui méritent le plus d’attention. Il est donc essentiel de bien la décorer. Découvrez ici quelques idées de déco pour votre salle à manger.

Changez la peinture

Pour offrir une superbe déco à votre salle à manger, rien de plus simple que donner un coup de pinceau aux murs. Changer la couleur vous permet de faire revivre votre pièce, mais contribue également à l’embellir. Vous pouvez commencer à recouvrir les murs d’une teinte neutre pour donner le ton aux autres coins de la pièce. Il est conseillé de choisir des couleurs vives pour égayer l’ambiance au sein de votre espace dinatoire et rendre ce dernier plus accueillant. Par ailleurs, il faut dire que le choix des couleurs doit être influencé par la luminosité du coin repas. Pensez aussi à jouer sur les couleurs des rangements pour un rendu contrasté.

Adoptez une meilleure architecture d’intérieur

Il est possible de définir la déco de votre salle à manger lors des finitions ou lors de travaux de rénovation. Ainsi, au niveau des espaces supérieurs des murs de votre pièce, vous pouvez opter pour des corniches murales. Elles se déclinent sous une variété de motifs parmi lesquels vous trouverez votre bonheur. Aussi, pouvez-vous disposer une plinthe design de chez And au niveau des pieds de murs. Cela permet de relever l’esthétisme de la salle à manger et lui donne du cachet. À noter qu’il est possible de choisir les dimensions idéales pour les corniches murales et la plinthe pour éviter d’alourdir la pièce. De plus, vous pouvez habiller les murs avec des tableaux.

Choisissez les bons meubles  

Il est important de penser aux choix des meubles et à leur disposition lors de la décoration de votre salle à manger. Vous pouvez choisir un ensemble de table et chaises à disposer sur un tapis au centre de la pièce. Pour une ambiance moins formelle, choisissez des chaises dépareillées. Misez sur une table de ferme pour votre espace dinatoire qui appelle à l’esprit de campagne. Ce style séduit assez de par son authenticité.

Laisser un commentaire