Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces ?

Les vitres font partie des éléments les plus sensibles et les plus importants de la maison. En général, elles sont très révélatrices du niveau d’hygiène et de propreté dans une pièce. Partant de ce fait, …

nettoyer ses vitres

Les vitres font partie des éléments les plus sensibles et les plus importants de la maison. En général, elles sont très révélatrices du niveau d’hygiène et de propreté dans une pièce. Partant de ce fait, il est indispensable de leur accorder un soin particulier, d’autant plus qu’elles sont très fragiles. Découvrez donc dans cet article, les meilleurs conseils pour nettoyer vos vitres sans y laisser la moindre trace.

Faites appel à des experts

Si vous n’êtes pas très manuel ou si vous n’appréciez pas beaucoup le fait de faire le ménage, vous pouvez simplement faire appel à un expert comme 123Entretien. Cette démarche procure de nombreux bénéfices. D’abord, vous évitez de nettoyer vous-même vos vitres. Ensuite, le nettoyage est effectué très rapidement. Enfin, vous obtenez un résultat impeccable après la prestation.

Par conséquent, pour un lavage de vitres à Montréal par exemple, n’hésitez pas à trouver les meilleurs de la région pour un rendu satisfaisant.

Employez l’astuce du liquide vaisselle

La technique du liquide vaisselle fait partie de celles les plus vieilles pour avoir des vitres propres et sans traces. Très simple à appliquer, vu que tout le monde a du liquide vaisselle chez lui ! Il vous suffit de prévoir votre propre liquide, une petite raclette spécialement conçue pour les vitres et une bonne éponge. Versez un peu de liquide sur la vitre puis lavez-là avec votre éponge. Rincez ensuite, puis utilisez la raclette pour dégager l’eau.

Essayez l’astuce du bicarbonate

La plupart du temps, le bicarbonate est employé soit en cuisine pour la conservation des aliments, pour résoudre des problèmes digestifs ou corriger une mauvaise haleine. Toutefois, ses vertus ne s’arrêtent pas là ! En réalité, il est aussi très utile pour le nettoyage de vitres. Un litre et demi d’eau bouillante avec une cuillère de bicarbonate et votre vitrine sera comme neuve. C’est une solution à la fois pratique et moins chère.

Sortez votre bouteille de vinaigre blanc !

On a tous une petite bouteille de vinaigre blanc que l’on utilise que très rarement. Si vous avez des vitres crasseuses, c’est vraiment le moment de sortir votre bouteille de vinaigre. Commencez par chauffer une quantité raisonnable d’eau. Ajoutez-y quelques centilitres de vinaigre. Une fois ce mélange fait, servez-vous de votre éponge pour astiquer vos vitres. Attention ! Après avoir nettoyé grâce à ce mélange, il n’est plus nécessaire de rincer les vitres. Au cas contraire, vous n’aurez fait que gâcher tout l’effet du mélange sur les vitres.

Le citron : un puissant nettoyant naturel

Il n’y a pas que pour l’organisme que le citron présente des avantages. Il est aussi très efficace pour vous permettre de nettoyer. Des experts en la matière affirment que mélanger du citron à de l’eau chaude permet de former un puissant produit nettoyant. Employé pour les vitres, celui-ci vous débarrasse très rapidement des tâches les plus coriaces. Cela dit, ce n’est pas que pour celles-ci qu’il peut être employé.

En effet, le mélange d’eau chaude et de citron est aussi très utilisé pour les carreaux. En plus de les rendre brillants, il permet aussi de débarrasser la maison des mauvaises odeurs.

Laisser un commentaire