Devriez-vous acheter un aspirateur robot ?

Faire faire le sale boulot par quelqu’un d’autre est un rêve que nous partageons tous, il n’est donc pas surprenant que les aspirateurs robots fassent fureur en ce moment. Malgré des débuts difficiles, ces robots …

aspirateur robot

Faire faire le sale boulot par quelqu’un d’autre est un rêve que nous partageons tous, il n’est donc pas surprenant que les aspirateurs robots fassent fureur en ce moment. Malgré des débuts difficiles, ces robots ont évolué à pas de géant au fil du temps pour devenir une solution permettant d’obtenir des sols plus propres grâce à une multitude de fonctions intelligentes.

Avant de prendre le train en marche, voici notre avis d’expert sur les avantages et les inconvénients des robots, afin que vous puissiez décider si un robot est le mieux adapté à votre budget et à votre maison.

Avantages : Ils nettoient pour vous !

Ce point est tellement important qu’il devrait valoir deux avantages, en réalité. Fonctionnant sur des batteries rechargeables, les aspirateurs robots utilisent une combinaison de caméras et de capteurs pour scanner et nettoyer votre maison sans que vous ayez à le faire (enfin, la plupart du temps… voir l’inconvénient suivant).

La plupart des modèles peuvent être contrôlés et programmés à l’aide d’une application pour smartphone, qui affiche une carte de votre maison et vous envoie également des alertes d’erreur (amusantes) si votre robot a des problèmes. Certains se vident même tout seuls et sont dotés d’une fonction serpillière ou d’une webcam, ce qui vous permet de le regarder nettoyer à distance, ou de chasser vos animaux domestiques.

Inconvénients : ils ne nettoient pas aussi bien que les autres types d’aspirateurs.

Passons maintenant aux mauvaises nouvelles. Si vous comptez sur votre robot pour éliminer 100% de la poussière et des débris de votre maison, vous risquez d’être déçu.

Nos tests rigoureux en laboratoire ont révélé que les aspirateurs robots ne nettoient généralement pas aussi bien que les aspirateurs traditionnels tels que les modèles à manche et à barillet. Bien sûr, comme ce n’est pas vous qui faites le ménage, cela ne vous dérange pas et vous pouvez toujours programmer votre robot plus souvent pour compenser.

Laisser un commentaire