Créez vos propres décorations DIY avec le macramé

Le macramé, c’est ce loisir créatif typique des années 80, qui revient aujourd’hui en parallèle de la tendance déco bohème. Cette technique consiste à assembler des noeuds à base d’une corde, pour former des objets …

Le macramé, c’est ce loisir créatif typique des années 80, qui revient aujourd’hui en parallèle de la tendance déco bohème. Cette technique consiste à assembler des noeuds à base d’une corde, pour former des objets décoratifs, des bijoux, des accessoires…

Le matériel à macramé nécessaire

Une bobine de fil, une paire de ciseaux, un ruban adhésif, et vous voilà prêt(e) pour suivre un tutoriel DIY et réaliser vos propres créations en macramé. Pour la corde macramé, optez idéalement pour mon-boho-macrame.fr, une mercerie en ligne. Leur large gamme de cordons vous donnera l’embarras du choix. Fil de coton, de jute, de chanvre… une grande variété de bobines vous attend. Corde macramé 3 mm, 4 mm, 5 mm ou plus : des brins et cordages aux diamètres différents sont disponibles pour créer votre premier noeud.

Pour compléter votre assortiment de fournitures, adaptez-les à votre projet. Un attrape-rêves ? N’oubliez pas un anneau. Un macramé mural ? Du bois flotté est le bienvenu. Une suspension pour plante ? Des perles en bois feront leur effet.

Le kit macramé, idéal pour les débutants

On peut avoir envie d’apprendre le macramé, sans passer par la minutieuse étape de recherche de matériel. Pour un débutant qui aime aller à l’essentiel, un kit macramé est très pratique. Il contient la base nécessaire à tout macramé (pelote de cordelette et accessoires adaptés). Toujours sur ce site, vous trouverez différents types de kits à macramé. Décorations murales, à suspendre, ou autres projets : ces coffrets complets permettent de se concentrer sur la recherche d’idées déco et le processus de confection.

Un tel kit de création est idéal pour s’initier à l’art du macramé. Il permet de traduire ses idées créatives en activités manuelles à faire soi même. Le kit macramé est aussi souvent apprécié en tant que cadeau, pour cultiver une graine créative !

Pour confectionner votre premier tressage, rien de tel que des fournitures adaptées et de bons tutoriels. Vous en trouverez facilement sur internet. À vous de jouer !

Catégories DIY

Laisser un commentaire